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  CARROSSERIE KAWASAKI 750 H2
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Une petite histoire de réservoirs d’essence.

Voici le vrai réservoir d’essence pour une H2 de 1971 et 1972.




2eme bleu US







Il y a eu 3 bleus. En Avril 1972 le bleu passe à la couleur candy or pour certains pays comme l’Europe, le Japon et l’Australie.
Cette couleur n’est pas listée sur le recognition model book! Pour les autres pays le bleu devient un bleu candy, il y aura 2 nouvelles sortes de bleus.




Ceci est le bouchon pour ces modèles.






En Juin 1972 le réservoir d'essence de la H2a change pour devenir comme celui-ci avec un nouveau design et un nouveau bouchon.





Le bouchon pour ce modèle a une serrure.




En 1973 les réservoirs de rechange pour les H2 de 1972 étaient des réservoirs d’essence de H2A avec une couleur bleue, car il n’y avait plus de réservoirs d’origine.







Les premiers modèles utilisaient le design des H2A orange et violettes.
Il semblerait que cette erreur soit liée au retard de production des motifs bleus.






Le réservoir d'essence de la H2B change pour devenir comme celui-ci avec un nouveau design et un nouveau bouchon avec un emplacement en creux.








Le bouchon est aussi spécifique aux modèles H2B et H2C.





Le réservoir d'essence de la H2C change pour devenir comme celui-ci avec un nouveau design et une nouvelle forme.






Au fil des années les stocks de réservoirs d’essence en pièces de rechange sont vides, Kawasaki utilise alors des réservoirs d'essence de modèle H2B avec le design et les couleurs des années précédentes.
Voici donc les réservoirs d’essence qui sont proposés.















Les derniers dosserets de selle utilisés comme pièces de rechange étaient des dosserets de H2A qui pourraient avoir été repeints ce qui expliquerait la couleur noire à l’intérieur.








Le dosseret de selle des premières H2 avait 2 supports pour la plaque intérieure en plastique.





Le dosseret de selle des H2 A avait un support de bougies de rechange.





Il y a eu 2 modèles d’armature de selle.
Les H2 et les premières séries de H2A avaient 2 renforts parallèles.






Vers la fin de la production des H2A, un renfort transversal a été ajouté.





Les dernières pièces détachées disponibles étaient de ce modèle.



Le verrouillage de la selle de H2 est différent de celui de la H2A qui a une serrure.






Tableau de bord


Au cours des années les tableaux de bord ont été différents.
Il y a eu 2 modèles de compteurs de vitesse et de compte-tours sur les H2.
Les premiers modèles étaient avec des chiffres verts et en mars 1972 les chiffres sont devenus bleu clair vers les numéros H2F18000 lors du changement de bleu et de la couleur vieil or pour certains marchés.










Cette photo est une erreur, on voit clairement les différences.



Le compteur de vitesse au Japon a un lettrage spécifique.




Les compteurs de vitesse et les compte-tours sur les H2A sont différents.





La H2B a eu un nouveau modèle de compteurs.





La H2C a eu encore un nouveau modèle de compteurs de vitesse avec un lettrage des vitesses plus précis.











  



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