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  PEINTURE KAWASAKI 750 H2
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La restauration du cadre et de la carrosserie représente un travail important.
La toute première étape consistait à trouver la couleur bleue d’origine pour un premier modèle 1972 et de déterminer le type de couleur noire pour les différentes pièces noires.
Afin de trouver la formule de la teinte bleue j’ai utilisé un cache latéral neuf que j’ai confié à un vendeur de peinture de carrosserie. Il l’a analysé avec un spectrophotomètre et m’a fourni la formule exacte à communiquer au peintre.
Le cadre, la béquille centrale et la béquille latérale sont bien sûr noir brillant ainsi que le té inférieur de la fourche.
Pour les autres pièces j’ai dû trouver des photos de pièces neuves NOS et j’ai ainsi pu me rendre compte que toutes étaient peintes en noir satin.J’ai aussi trouvé la confirmation de mes recherches sur certains sites américains.














Les responsables de la seconde étape étaient le peintre pour le pistolage et…ma femme pour l’application des autocollants.









Le positionnement des autocollants dépendait fortement de la consommation de saké de l’ouvrier qui en était chargé ! En effet d’après des photos de pièces neuves l’emplacement varie. J’ai donc choisi en faisant une moyenne.






Cette photo parle d’elle-même.


Voici quelques unes des références que j’ai utilisées pour positionner mes autocollants.











Le travail d’installation des autocollants par mon épouse est parfait à mon goût.











Plusieurs couches de vernis transparent ont été appliquées, et j’ai laissé ensuite durcir l’ensemble pendant plusieurs mois.



  



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