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  ERREURS KAWASAKI 750 H2
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J’ai remarqué beaucoup d’erreurs sur certaines restaurations. Je ne critique pas, mais si vous voulez le montage d’origine, ces photos sont ici pour vous aider.
Toutes les erreurs n’ont aucune importance excepté le klaxon qui est parfois placé à l’envers sur de belles restaurations, ce qui entraîne une surchauffe du cylindre central ce que les triples n’apprécient pas.







Il doit être placé vers le haut.



Montage d’origine.





Les supports de clignotants avant et arrière sont souvent confondus avec ceux de S2. Sur ces motos les supports de clignotants arrière proviennent de Kawasaki 350 S2.









Montage d’origine.




Sur cette moto les supports de clignotant avant proviennent de la Kawasaki 350 S2.









Les trois erreurs les plus courantes sont le pignon arrière, la vis de butée de la pédale de frein et les molettes de caches latéraux. Voici donc pour commencer le pignon arrière, qui sur toutes ces motos, provient d’une Kawasaki 500 H1.








De plus sur cette photo les amortisseurs ne sont pas d’origine, voir les photos précédentes, en revanche le plomb d’équilibrage est bien une pièce Kawasaki.







Montage d’origine.






Sur ma moto on peut voir le bouchon de valve d’origine avec son démonte obus de valve recouvert d’un caoutchouc et le bloqueur de pneu.





Et maintenant le ressort et la vis de butée de la pédale de frein sont souvent montés à l’envers.




On notera sur cette photo qu’il manque le caoutchouc de la fenêtre de niveau d’huile ainsi que la molette du cache latéral.









Montage d’origine.


Et pour finir les molettes de caches latéraux qui sont souvent confondues avec des pièces de Kawasaki 350 S2.








Montage d’origine avec 2 molettes sur les H2, les premières H2A avaient une molette à gauche et une vis à droite. Par la suite les H2A n'avaient plus de molette.




Ces vis ont remplacées les 2 molettes sur les H2 B et H2 C.



Les erreurs qui vont suivre sont très minimes mais à considérer si vous voulez rendre votre moto exactement comme elle l’était à sa sortie d’usine.
Commençons par le support de poignée d’embrayage qui ne doit pas être peint en noir sur une H2.







Les commutateurs de phare sont aussi différents sur les H2A, il y en en effet 3 positions, dont une de plus pour l’appel de phare.






Le maître cylindre fait aussi partie des erreurs communes.
Il est différent suivant les modèles de motos.












Montage d’origine.



Il y a eu 2 modèles de robinet d’essence.
Ces 2 photos ne sont pas le montage correct pour une H2.










Il y a eu 2 modèles de protège poussière de fourche.
Ces 2 photos ne sont pas le montage correct pour une H2.








Montage d’origine.



Il y a eu 2 modèles de klaxon.
Ces 2 photos ne sont pas le montage correct pour une H2.










Il y a eu aussi 2 modèles de repose-pieds arrière.
Ces 2 photos ne sont pas le montage correct pour une H2.













Montage d’origine.


Quelques motos sont équipées par erreur, avec des molettes frein de direction de H1 ou de S2.










Montage d’origine.




Les derniers carters d’allumage, disponibles chez Kawasaki, étaient lisses sans marque et provenaient des KH 500 de 1976.








Montage correct.





Les carters des H2B et des H2C sont lisses à l’intérieur, sans les nervures de renfort.



Ces détails ne sont pas considérés comme des erreurs mais doivent être évoqués.
Ces pots d'échappement sont des pièces japonaises de refabrication.




Montage d’origine.



Ces selles ont été reconditionnées, il est en effet très difficile de restaurer une selle comme elle était d'origine.





Montage d’origine, on peut voir la différence sur la partie arrière.



Les dernières selles en pièces de rechange Kawasaki étaient un peu différentes. Elles étaient plus épaisses et moins plates sur le dessus.



La flasque de frein arrière était noire mat sur les H2 et non peinte sur les autres modèles.







Le feu arrière était différent sur les H2 et H2A en Europe.





Lorsque les peintures ont été refaites, certain peintres ont installé les autocollants avec le lettrage dans le mauvais sens.
Kawasaki et 750 doivent être inclinés vers l’avant.








Montage d’origine



Sur ces photos on peut voir que les carburateurs ne sont pas placés au bon endroit. En effet le carburateur avec la prise de dépression doit être à droite.








Le carburateur de gauche n’avait pas de molette de réglage sur la vis de réglage de ralenti contrairement aux 2 autres, pour des raisons évidentes de manipulation.


Montage d’origine.



  



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