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  CABLAGE KAWASAKI 750 H2
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Cette page est consacrée au remontage sur le cadre de la moto du circuit électrique, des divers éléments électriques et de la position des câbles de commande.





Je commence par le circuit électrique ainsi que les éléments qui le composent.Je vais lister les éléments les plus rares et ceux indispensables pour un bon fonctionnement et pour une restauration conforme à l'origine.A l'avant de la moto on trouve le voyant de plein phare lorsqu’on fait le branchement de l’ampoule.




Il faut installer ces 2 câbles de masse pour le fonctionnement correct des clignotants avant.






Sur le tableau de bord les compteurs sont éclairés par les éléments ci-dessous.






On branchera ensuite le contacteur à clef et le contacteur de lumière.






Puis il convient de connecter le circuit électrique au moteur et aux éléments qui permettent son fonctionnement.












Le fil vert sera branché au contacteur de point mort.



Les bobines d’allumage doivent être branchées dans le bon ordre. La bobine arrière est destinée au cylindre central.



Ensuite il y a tous les branchements qui se trouvent sous la selle, les boîtiers d’allumage CDI, le régulateur de tension, le redresseur et finalement le raccordement au fusible et à la batterie.

On notera aussi que l’évent du réservoir d’huile est maintenu par cette petite pièce.






Les boîtiers CDI correspondent à l’année de la moto, on le reconnaît grâce à l’étiquette. Cependant, les boîtiers CDI de H2 et H2A sont identiques jusqu'en Juin 72, puis la H2A aura les même boîtiers que la H2B et H2C mais avec la barrette étiquetée 73 .















Ce régulateur de tension a été installé en Mars 1972 à partir du numéro H2F 13266 pour éviter que la batterie se décharge.
Il est préférable de l’installer même sur les premiers modèles.




Sur la H2A il y a une rare petite pièce en plastique qui tient le circuit électrique contre le cadre.





Sur cette photo d’une moto d’origine non restaurée, on peut voir la position exacte de la batterie et du fusible.



Le caoutchouc du pôle positif de la batterie est une pièce difficile à trouver.







La batterie doit avoir les bornes situées vers l’arrière de la moto. Voici donc le modèle exact, la marque peut être différente, bien sûr.



Les fils de clignotants et du feu arrière sont maintenus sur le garde-boue et vont dans le dosseret de selle dessous la plaque en plastique.







Une fois que le câblage électrique est terminé, il faut trouver le parcours des câbles de commandes.









  



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